Corne de gazelle

Recette Corne de gazelle

Ingrédients :

La farce
-500g d’amandes
-280g de sucre en poudre
-1/2verre d’eau de fleur d’oranger
-2 jaunes d’œufs
-1/2cuillerée à café de cannelle en poudre
-Un peu de gomme arabique en poudre

La pâte
-500g de farine
-2 cuillerées à soupe de beurre fondu
-1/2verre à thé d’eau de fleur d’oranger
-Une pincée de sel
-1 jaune d’œuf
-1 cuillerée à soupe de sucre glacé

Préparation

La farce
-Emonder les amandes, laisser sécher une nuit sur un linge propre, incorporer-les avec le sucre en poudre, passer-les en premier fois au hache-viande ensuite repasser au robot deux fois ou plus pour obtenir une pâte homogène, ajouter le beurre, l’eau de fleur d’oranger, cannelle, les jaunes d’œufs, la gomme arabique, malaxer bien jusqu’à obtention d’une pâte souple.
-Faire de cette pâte des petits boudins.

La pâte
-Mettre la farine tamisée dans une jatte, creuser un puit, ajouter le sucre, le beurre, le jaune d’œuf, l’eau de fleur d’oranger, le sel, mélanger le tout, rassembler le mélange avec l’eau tiède, pétrir jusqu’à atteindre la consistance de la pâte à pain, malaxer fortement avec les paumes de la main pendant une demi heure jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique.
-Former de cette pâte des boules de la taille d’orange.
-Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, feuilleter-la jusqu’à obtenir une feuille très fine.
-Disposer les boudins de pâte d’amande espacer de 4cm chaque- un tout le long de la feuille obtenue, ensuite enrouler la pâte et couvrir les boudins et essayer de former des croissants pour chaque boudin en les pinçant légèrement des doigts pour sceller les bords et couper-les avec une roulette dentelée pour leurs finition, continuer l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte et la farce.
-Disposer-les sur une tôle farinée, laisser-les reposer toute une nuit, le lendemain les piquer légèrement avec une aiguille.
-Faire cuire dans un four moyennement chaud.