Croissants roulés au poulet

Recette Croissants roulés au poulet

Ingrédients:

- 450g de farine
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 1 œuf
- 1,5 cuillère à soupe de levure boulanger
- Lait tiède
- 1 cuillère à café de sel

Farce
- 1 blanc de poulet coupé en carrés
-  Moutarde
- Gruyère râpé
- 3 tanches  de jambon  coupé en morceaux
- Sel, poivre

Préparation

- Mettre dans une jatte la farine tamisée, le sucre en poudre, le sel,  l'huile, sabler le mélange avec les mains, ajouter l'œuf, la levure, bien mélanger, ajouter peu à peu le lait tiède et pétrir la pâte jusqu'à l’obtention d'une pâte homogène et souple. Former-la en boule.
- Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir- la avec un linge propre, laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à doubler de volume.
- Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dan une poêle et y faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient cuits, saler et poivrer.
- Étaler la pâte en un grand rectangle sur un plan de travail fariné. Badigeonner-la de moutarde et recouvrir avec les morceaux de poulet et les morceaux de jambon, saupoudrer de gruyère râpé et rouler assez serré en boudin dans le sens de la longueur et découper des tranches de 4cm d'épaisseur, appuyer sur chaque tranches avec les mains et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, couvrir-les d'un linge propre et laisser à nouveau reposer près d'une source de chaleur.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.