Chaussons à la viande hachée

Recette Chaussons à la viande hachée

Ingrédients:

La pâte
- 200g de farine
- 200g de blé dur
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 œuf
- 1 sachet de levure pâtisserie
- 1 cuillère à soupe de levure boulangère
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre
- 1 cuillère à café de basilic sec
- Sel

La farce
- 500g de viande hachée
- 2 oignons coupés en cubes
- 50g d'olive noir coupé en morceaux
- 200g de fromage râpé
- 1/2 cuillère à café de basilic sec
- Sel, poivre

Préparation

- Mettre dans une jatte les farines, creuser un puits au centre, ajouter le beurre, le lait en poudre, le sucre, la levure pâtissière et la levure boulangère, l'œuf, le sel, basilic et incorporer petit à petit l'eau tiède et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse et souple, couper la pâte en des petites boules de la taille d’une cerise, couvrir d'un linge et laisser-les reposer pendant 15 minutes.
- Préparer la farce, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile et faire cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide, ajouter la viande haché et laisser cuire en remuant avec une cuillère en bois, saler et poivrer. Egoutter la farce dans une passoire, ajouter le fromage râpé, les olives noirs, basilic, bien mélanger.
- Etaler chaque boule de pâte sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau, couper-la en deux, poser une cuillère de farce sur la moitié de pâte puis replier en triangle en prenant soin de bien souder les bords en appuyant légèrement avec le dos d'une fourchette afin de les donner des effets décoratifs, continuer la même opération avec la pâte et la farce.
- Badigeonner les chaussons avec le jaune d'œuf et les faire cuire dans un four préchauffé à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
- Servir aussitôt.