Lasagne aux légumes et viandes hachée

Recette Lasagne aux légumes et viandes hachée

Ingrédients:

- Des feuilles de lasagne sèches
- Béchamel assez liquide
- 700g de viande hachée
- 1kg de tomates
- 1 oignon
- 4 courgettes râpées
- 2 carottes râpés
- 1/2 poivrons rouge coupé en petit carré
- 4 gousses d'ails
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe de sucre
- Herbes de Provence
- Basilic
- 200g de fromage râpé
- Sel, poivre

Préparation

- Dans une cocotte mettre les tomates, l'oignon coupé en morceaux, l'ail et laisser cuire à couvert jusqu'à ce que les tomates soient tendres, passer le tous au mixeur-plongeant, ajouter 2 cuillères à soupe d'huile, la viande haché, le concentré de tomates, le sucre, 300ml d’eau, les herbes, sel et poivre et laisser cuire à couvert sur feu moyen pendant 30 minutes.
- Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle et y faire revenir les courgettes, les carottes et le poivron rouge, jusqu’à ce qu’ils soient cuits, saler et poivrer.
- Verser une couche de béchamel dans un plat à gratin rectangulaire, déposer une couche des plaques de lasagnes crues ensuite une couche de sauce à viande, ajouter une couche de légumes, répartir une couche de béchamel au dessus et fromage râpé Puis recommencer la même opération en terminant avec une couche de sauce béchamel et  de fromage râpé.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que les lasagnes soient cuites, vérifier la cuisson (si la pointe d'un couteau traverse facilement la préparation).
- Servir chaud.