Canapés de roulé de kefta de dinde

Recette Canapés de roulé de kefta de dinde

Ingrédients :

- 350g de blanc de dinde
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 petit bouquet de persil plat
- 3 cuillères à soupe de graisse de mouton haché
- 2 cuillères à soupe de graine de sésame
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de piment doux
- 1/2 cuillère à café de graines de coriandre moulu
- Sel
- Des tranches de pain de mie
- Harissa
- Fromage blanc liquide

Préparation

- Couper le blanc de dinde en petits morceaux.
- Éplucher l'oignon et couper-le en morceaux.
- Mettre dans un robot-culinaire les petits morceaux de dinde, les graines de sésame, l'ail, les morceaux d'oignon, le persil, graisse de mouton, mixer l'ensemble.
- Dans un saladier mélanger le mélange de dinde mixé, le poivre, le sel, le cumin, le piment doux, coriandre moulu et malaxer bien avec les doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- Habiller papier film avec le kefta de dinde, couvrir toute la surface avec une fine couche de harissa ensuite une couche de fromage blanc et rouler en serrant bien avec la main pour lui donner la forme de boudin en s'aidant du papier film et fermer les deux bords comme un bonbon.
- Remplir la marmite du couscoussier de 3litres d'eau et porter à ébullition et placer les roulés de dinde dans le haut du couscoussier, couvrir bien avec papier sulfurisé et laisser cuire à la vapeur, laisser refroidir.
- Retirer délicatement le papier film et couper les roulés de dinde en tranches.
- Couper les quatre bords des tranches de pain de mie et couper-les en petits carrés, enfourner à 200° C pendant 4 minutes.
- Tartiner les carrés de pain de mie avec le fromage blanc, disposer au dessus les tranches de dinde et servir chaud ou froid.