Croissant au jambon de dinde

Recette Croissant au jambon de dinde

Ingrédients:

Pâte
- 500g de farine
- 1 œuf
- Un peu de levure boulangère
- 1 sachet de levure pâtissière
- 1 sachet de sucre vanillé
- Un bol de beurre fondu et huile pour le feuilletage
- Sel

Farce
- 5 tranches de jambon de dinde
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 7 olives verts coupé en morceaux

Préparation

- Mixer les tranches de jambon de dinde avec la crème fraîche et les olives.
- Mettre la farine tamisée dans une jatte, creuser un puits au centre pour faire une fontaine, ajouter l'œuf, la levure boulanger, sel, la levure pâtissière, rassembler le mélange avec l'eau, il faut obtenir une pâte solide, malaxer fortement avec les paumes de la main pendant une demi heure jusqu'à obtention d'une pâte souple.
- Former de cette pâte des petites boules, laisser reposer 15 minutes.
- Déposer une boule de la pâte sur une table bien huilée, étaler-la en longueur et en largeur de façon à obtenir un feuilletage rond, enduire-le avec le mélange beurre-huile.
- Superposer 8 feuilletée ronds de pâte l'un sur l'autre en enduire entre chaque feuilletée rond avec le mélange beurre-huile.
- Étaler cette cercle de pâte et Découper-la en 16 triangles.
- Mettre un peu de farce sur la base de chaque triangle.
- Faire rouler chaque triangle jusqu'au centre pour obtenir un croissant, disposer-les sur une plaque huilée en prenant soin de les espacer, laisser gonfler à l'abri des courants d'air dans un endroit chaud pendant 1 heure, badigeonner les croissants avec un mélange d’œuf battu allongé de deux cuillers d'eau et faire cuire dans un four moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.