Rghaif aux calamars

Recette Rghaif aux calamars

Ingrédients:

La pâte
- 500g de farine
- Sel
- Huile
- Beurre

La farce
- 400g de calamars coupés en petits morceaux
- 4 cuillères à soupe de graisse de mouton haché
- 3 cuillères à soupe de persil haché
- 3 oignons hachés
- 3 carottes râpés
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 100g d’olives noir
- Sel, poivre, piment doux, cumin

Préparation

- Mettre dans un saladier les oignons hachés, les morceaux de calamars, les carottes râpés, la graisse de mouton haché, le persil haché, assaisonner de sel, poivre, cumin, piment doux et piment fort, bien mélanger.
- Mettre la farine tamisée en fontaine sur une jatte, ajouter le sel, ajouter peu à peu l’eau tiède et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, pétrir vivement cette pâte pendant une demi heure, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, élastique et souple, l’enduire d’huile-beurre et la couvrir et laisser-la reposer.
- Diviser la pâte en des boules égales, enduire chaque boule d'huile-beurre, les poser sur un plateau huilé puis les couvrir d'un film alimentaire et les laisser reposer pendant 15 minutes.
- Déposer une boule de pâte sur une table bien huilée, étendre la pâte en l'étirant finement avec les mains huilées en longueur et en largeur de façon à obtenir un feuilletage rond, placer au centre de feuille une cuillère à soupe de farce et la plier en 4 afin d'obtenir un carré.
- Refaire la même opération pour les autres boules, laisser-les reposer.
- Aplatir chaque carré farci avec les mains et rabattre les 4 côtés au centre et fixer-le par un olive noir, continuer la même opération avec les autres carrés, disposer-les dans une tôle huilé et les laisser reposer.
- Faire-les cuire dans un four chaud jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-Servir bien chaud.