Tarte de bananes et fraises

Recette Tarte de bananes et fraises

Ingrédients:

La pâte
- 150g de beurre
- 100g de sucre glacé
- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50g de maïzena
- 200g de farine

Garniture
- 1 tasse de fraises
- 1 tasse d'eau
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de maïzena
- 7 bananes

Préparation

- Travailler dans une jatte le beurre et le sucre glacé jusqu’à ce qu’ils forment un mélange crémeux, ajouter l'œuf, le sucre vanillé et continuer à travailler l'ensemble, ajouter la farine et la maïzena tamisées peu à peu et mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et souple. Former la pâte en boule, couvrir et garder au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et foncer un moule à tarte beurré et fariné avec la pâte, piquer-la avec une fourchette. Placer sur le dessus un papier cuisson et recouvrir d'haricots secs et laisser cuire à blanc pendant 8 minutes.
- Oter les queues des fraises et les couper en morceaux. Les mixer avec 1 tasse d'eau, filtrer la préparation.
 - Mettre dans une casserole les fraises mixés et laisser cuire jusqu'à l'ébullition, baisser le feu et continuer la cuisson pendant 5 minutes, ajouter le sucre en poudre et la maïzena en remuant sans cesse jusqu'à l'obtention d'une préparation épaisse. Oter du feu et laisser refroidir.
- Éplucher les bananes et couper-les en rondelles.
- Répartir les rondelles des bananes sur toute la surface de pâte, verser au dessus la préparation de fraises, saupoudrer le tout généreusement de sucre cassonade.
- Faire cuire au four à 180°C pendant 50 mn, laisser refroidir avant de démouler.
- Servir tiède ou froid.