El yasmina doublée

Recette El yasmina doublée

Ingrédients :

La pâte
- 4 mesures de farine
- 1 mesure de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- Eau de fleur pour ramasser la pâte

La farce
- 3 mesures d'amandes mondées finement moulues
- 1 mesure de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 œufs pour ramasser la farce

Garniture
- Miel
- Paillettes alimentaire

Préparation

La farce
- Mettre dans un saladier les amandes moulues, le sucre, ajouter le beurre, l’eau de fleur d’oranger et pétrir bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Façonner des boules de la taille de cerises avec cette pâte, réserver-les jusqu’à le moment d’utilisation.

La pâte
- Mettre dans une jatte la farine tamisée, creuser un puits au centre, ajouter le beurre, le sel et l’eau de fleur d’oranger peu à peu et rassembler la pâte, pétrir jusqu’à atteindre la consistance de la pâte de pain, malaxer fortement avec les paumes de la main pendant 20 minutes jusqu’à l'obtenir d’une pâte ferme et souple,
- Diviser la pâte en deux boules et colorer un seul boule avec la couleur de votre choix, couvrir-les de papier film et laisser-les reposer.
- Façonner des boudins avec les boules de pâte.
- Abaisser chaque boudin de pâte avec les mains et étirer doucement dans le sens de la longueur, le passer à la machine à pâte N°3 puis N°5 puis N°7 de façon à obtenir des bandes très fines, couper des carrés de 7 cm de côté, couper le centre de chaque côté de carré à l'aide d'une roulette, Déposer une boule d'amandess au centre et rabattre les coins du carré vers le centre de façon à enfermer la farce, pincer très fortement les coins.
- Prendre un autre carre de couleur différent, couper le centre de chaque côté à l’aide de roulette comme précédemment.
- Placer le gâteau el Yasmina a 4 branches sur ce carré, en essayant de mettre les branches exactement sur les lignes coupées.
- Refaire la même opération en ramenant la pointe extrême vers le milieu, coller avec le blanc d’œuf.
- Colorer à votre goût le reste de pâte et faire des petites fleurs qui seront déposées au centre des gâteaux et fixer-les avec les paillettes.
- Enfourner à 180°C pendant environ 10 minutes.
- Dès la sortie du four, tremper les gâteaux dans du miel chauffé, dilué et parfumé à l’eau de fleur d’oranger et mettre-les dans des caissettes.