Baguette de brioche roulée

Recette Baguette de brioche roulée

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 300ml de lait tiède
- 180g de beurre
- 180g de sucre en poudre
- Le zeste d'1 citron
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de levure pâtissière
- 1 cuillère à café de sel
- La farine selon le mélange

Garniture
- 100g de fruits confits
- 1 boîte de lait condensé sucré

Préparation

- Mettre dans une cocotte l’eau bouillante et placer à l’intérieure la boîte de lait condensé sucré et laisser cuire 45 minutes, il faut obtenir une crème caramélisé, laisser refroidir avant d’ouvrir.
- Délayer la levure dans 2 cuillères à soupe de lait tiède.
- Travailler dans une jatte le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, ajouter les oeufs et bien mélanger, ajouter le mélange de levure, le lait tiède, le zeste de citron, le sel et le sucre vanillé, bien mélanger, ajouter la farine tamisée peu à peu et Bien pétrir le tout jusqu'à ce que la pâte ne colle plus et devienne molle et lisse.
- Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir-la avec un linge propre, laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à doubler de volume.
- Diviser la pâte en deux pâtons.
- Abaisser chaque pâton de façon à former un grand rectangle, étaler dessus une couche de crème caramélisé et parsemer de fruits confits.
- Rouler la rectangle de pâte, très serré, sur lui même pour former un grand boudin, mettre-la dans une tôle recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, continuer la même opération avec l'autre pâton, les couvrir et laisser encore doubler de volume dans un endroit chaud pendant 1h30 minutes.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.
- Couper les baguettes de brioche en fines tranches et servir-les avec la confiture.