Seffa Madfouna

Recette Seffa Madfouna

Ingrédients :

- 1 poulet coupé en morceaux
- 1kg de cheveux d'ange
- 2 oignons
- 1/2 verre à thé d'huile
- 1/2 verre à thé d'huile d'olive
- 4 gousses d'ails hachés
- 1 cuillère à café de gingembre
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1/4 cuillère à café de curcuma
- Un peu de safran
- 100g de beurre
- 100g d'amandes
- Sucre glace
- 2 bâtonnets de cannelle
- Sel

Préparation
  
- Éplucher les oignons et couper-les en petits morceaux.
- Mettre dans une marmite les morceaux de poulet, les morceaux d'oignons, ail haché, l'huile et l'huile d'olive, les épices, les bâtonnets de cannelle, le sel, laisser cuire quelques minutes en remuant avec une cuillère en bois, mouiller avec l'eau et laisser cuire à couvert sur feu doux pendant 50 minutes jusqu’à ce que le poulet se détache des os et que les oignons soient confits.
- Désosser les morceaux de poulet et retirer la peau. Coupe la chair en morceaux. Réserver-les.
- Faire enduire les cheveux d’ange avec 2c.à.s d’huile.
- Remplir la marmite du couscoussier à moitié d’eau et laisser bouillir. Placer les cheveux d’ange dans le haut du couscoussier et laisser cuire pendant 20 minutes.
- Faire bouillir deux litre d’eau dans une grande casserole, y ajouter les cheveux d’ange après sa cuisson à la vapeur. Faire les blanchir pendant 1 minute, les égoutter, puis les couvrir d’eau froide et égoutter-les bien.
- Faire enduire les cheveux d’ange une deuxième fois avec 2c.à.s d’huile, les saler et les placer dans le haut du couscoussier, laisser cuire 15 minutes.
- Mettre les cheveux d’ange  dans un grand plat rond, les enduire de beurre et ajouter du sucre glacé selon le goût.
- Emonder les amandes, faire les frire et hacher-les avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre dans un moulin électrique
- Mettre dans un plat de service une couche de cheveux d’ange cuit, une couche de morceaux de poulet avec leur sauce, ajouter une couche d'amandes hachés et recouvrir avec le cheveux d’ange sous forme de pyramide et décorer avec les amandes hachés, de la cannelle et du sucre glacé.
- Servir chaude.