Cornet d’amandes

Recette Cornet d’amandes

Ingrédients :

La pâte
- 250g de farine
- 80g de beurre fondu
- L’eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel

La farce
- 500g d'amandes moulues
- 250g de sucre glacé
- 1 c. à soupe de vanille
- 2 oeufs
- L’eau de fleur d'oranger
- Un peu de colorant rouge

Préparation

La farce
- Emonder les amandes et sécher-les dans un linge propre pendant une nuit, incorporer-les avec le sucre glacé, moudre-les dans un moulin électrique.
- Mettre dans une jatte le mélange d'amandes, ajouter les oeufs, l’eau de fleur d’oranger, vanille, un peu de colorant rouge, pétrir bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Façonner avec cette pâte des boules puis transformer chaque boule en cornet, réserver-les jusqu’à le moment d’utilisation.

La pâte
Mélanger la farine le sel et le beurre fondu, frotter bien avec la paume des mains pour faire adhérer le gras dans la farine, mouiller avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'a obtention d'une pâte souple et ferme, la couvrir de papier film et laisser-la reposer.
- Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, feuilleter-la jusqu’à obtenir une feuille très fine, couper-la en disques à l'aide d’un emporte-pièce rond dentelé.
- Badigeonner chaque disque avec le blanc d'oeuf et poser au centre de chaque disque un cornet de farce et croiser les deux extrémités du disque pour donner la forme d’un cornet, continuer la même opération jusqu’à l’épuisement de pâte et de farce.
- Faire des décores à l’aide d’une pince à gâteau (vendre aux magasins), laisser-les reposer pendant une nuit, disposer-les au fur et à mesure sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 200°, jusqu'à obtenir une couleur dorée.