Losanges de biscuits et de pâte d'amandes

Recette Losanges de biscuits et de pâte d'amandes

Ingrédients :

Pâte de biscuit
- 8 paquets biscuits réduits en poudre
- 2 boîtes de lait condensé sucré

Pâte d'amande
- 500g d'amandes
- 300g de sucre glacé
- 2 cuillères à soupe de fondant
- 1/2 cuillère à café d'arôme de fraise
- Un peu de colorant rouge
- 1 cuillère à soupe de poudre blanche (vendre au magasin de pâtisserie)
- Chocolat noir fondu

Préparation

- Emonder les amandes et égoutter-les, mettre-les dans un linge propre et laisser sécher à l'air libre pendant 1 nuit, incorporer-les avec le sucre glacé.
- Moudre les amandes dans un moulin jusqu’à ce qu’ils soient lisses, ajouter l'arôme de fraise, un peu de colorant rouge, le poudre blanche, le fondant, malaxer bien jusqu’à l'obtention d’une pâte homogène.
- Façonner avec la pâte d'amande des longs boudins.
- Mettre dans une cocotte l’eau bouillante et placer à l’intérieure la boîte de le lait condensé sucré et laisser cuire 45 minutes, il faut obtenir une crème caramélisé, laisser refroidir avant d’ouvrir.
- Mettre dans un saladier les biscuits moulus et le lait condensé caramélisé et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Diviser la pâte de biscuits à des boules égales.
- Etaler chaque boule de pâte de biscuit entre deux papiers cuisson en forme de rectangle avec un rouleau à pâtisserie, décoller délicatement le papier cuisson qui est au dessus et disposer le boudin de pâte d'amande a l'une d'extrémité et rouler le rectangle de pâte autour de boudin de pâte d'amande en formant un rouleau, envelopper-le dans du film alimentaire et mettre-le au réfrigérateur, continuer la même opération avec les autres boudins et les boules de pâte de biscuits.
- Couper les roulés en losanges régulières à l'aide d'un couteau aiguisé, disposer-les au fur au à mesure dans des caissettes à pâtisserie, décorer-les avec des lignes de chocolat noir fondu.