Coquelet farci aux petits pois

Recette Coquelet farci aux petits pois

Ingrédients :

- 1 coquelet
- Les abats de poulet
- 500g de petit pois
- 20g de vermicelles chinois
- 1 petit oignon haché
- 3 gousses d'ails
- 2 cuillères à café de beurre salé
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 petit bouquet de persil et coriandre hachés
- 1 petit verre d'huile et d'huile d'olive
- 1/4 de citron confit
- Sel, poivre, gingembre, safran, le pistil de safran

Préparation

- Mettre l'eau dans une casserole, porter à ébullition et tremper les vermicelles dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, égoutter-les dans une passoire et les découper aux ciseaux.
- Préparer le chermoula en mélangeant dans un bol le persil et le coriandre haché, l'ail haché, le jus de citron, le gingembre, le poivre, le sel, le safran et le pistils de safran, bien mélanger, prélever une cuillère à soupe de ce mélange pour la farce.
- Mettre dans un saladier le vermicelle égoutté, le cuillère à soupe de chermoula réservé, l'oignon haché, le citron confit coupé en petits morceaux, 1 cuillère à café de beurre salé, bien mélanger.
- Farcir le coquelet avec cette préparation, brider l'ouverture avec le fil de cuisine.
- Mettre dans une marmite à couscous le reste de chermoula, l'huile et l'huile d'olive, le reste de beurre salé, les petits pois, les abats de poulet coupés en gros morceaux, mouiller avec l'eau et porter à ébullition et placer le coquelet farci dans le haut du couscoussier et couvrir bien avec papier sulfurisé et laisser cuire à la vapeur jusqu'à ce que le coquelet soit bien cuit et la sauce de petits pois soit onctueuse.
- Mettre le coquelet cuit dans un plat à four et enduire-le bien avec le beurre salé et faire dorer de tous les côtés dans un four moyennement chaud.
- Servir le coquelet doré dans un plat accompagné de petits pois et napper de sauce.