Chaussons aux épinards

Recette Chaussons aux épinards

Ingrédients :

- Pâte à pâte
- 500g d’épinards
- 1 petit oignon haché
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 350g de viande hachée
- 1 noix de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- Sel, poivre, gingembre, cumin, cannelle, piment doux

Préparation

- Enlever les feuilles abîmées des épinards, les trier, laver-les soigneusement, remplir l’eau dans une casserole et porter à ébullition et y plonger les épinards pour les faire blanchir, laisser égoutter, hacher-les.
- Mettre la viande hachée dans un saladier, ajouter l'oignon haché, le persil haché, le gingembre, le cumin, le poivre, la cannelle, le piment doux, sel, bien mélanger.
- Faire fondre le beurre dans une poêle, y faire revenir les épinards hachés jusqu'à l'évaporation d'eau, ajouter la viande hachée et laisser cuire doucement en remuant de temps en temps, mettre la préparation dans une passoire afin d'éliminer le reste d'eau.
- Etaler la pâte à pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie, couper des disques à l’aide d’un emporte-pièce rond.
- Placer chaque disque sur un moule à chausson fariné et disposer au milieu une cuillère à soupe de farce et replier un côtés de moule sur l'autre côtés en appuyant bien ensuite ouvrir le moule et sortir le chausson, continuer l’opération jusqu’à l’épuisement de pâte et de farce, disposer les chaussons sur une tôle huilée, badigeonner-les avec le jaune d'oeuf.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.
- Servir aussitôt.