Gâteau en forme de barquette

Recette Gâteau en forme de barquette

Ingrédients :

La farce
- 250g d'amandes
- 250g de cacahuètes
- Un peu de clous de girofle en poudre
- 1/2cuillerée à café de cannelle en poudre
- La confiture d'abricot pour rassembler la farce

La garniture
- 50g de chocolat vermicelle coloré
- 50g de vermicelle de chocolat

La pâte
- 500g de crème fraîche
- La farine selon le mélange

Préparation

La farce
- Mettre les amandes dans l’eau bouillante, les émonder, les égoutter et les faire frire dans l’huile chaud, retirer-les dés qu’elles prennent une couleur dorée, mettre-les à la passoire pour égoutter, hacher-les grossièrement.
- Faire griller les cacahuètes dans une poêle jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et débarrassées de leur peau en les frottant, les faire frire dans l’huile chaud, retirer- les dés qu’elles prennent une couleur dorée, hacher-les grossièrement.
- Mettre dans un saladier les amandes hachées, les cacahuètes hachées, le clous de girofle, la cannelle, rassembler le mélange avec la confiture.

La pâte
- Travailler bien la crème fraîche dans une jatte, ajouter la farine tamisée peu à peu jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et malaxer énergiquement avec les paumes de la main pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse, rouler-la en forme de boule et réserver-la dans un papier film.
- Former de cette pâte des boules de la taille d’orange.
- Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, couper des rectangles de 8cm de long et 4cm de large à l’aide d’un coupe pâte et foncer des petits moule à tartelette beurrés en forme de barque avec les rectangles de pâte et remplir-les avec la farce et saupoudrer-les avec le chocolat vermicelle coloré et le vermicelle de chocolat, disposer-les sur une tôle huilée.
- Faire cuire dans un four moyennement chaud jusqu'à ce qu'ils soient dorés, démouler-les chaud.
-Conserver-les dans une boîte bien fermée.