Pour perdre du poids, mangez comme un homme !

Pour perdre du poids, mangez comme un homme !

Votre homme mange comme quatre mais ne prend pas un gramme ? Il modifie une ou deux mauvaises habitudes et perd cinq kilos sans effort ? C’est irritant, mais il y a peut-être quelques leçons à en tirer…

Il se jette sur la viande

Quand vous commandez une salade, il prend un steak. C’est parfois un choix plus malin pour perdre du poids. En effet la viande est pleine de vitamine B12, qui donne un véritable coup de fouet énergétique et vous permet, si vous faites de l’exercice, d’y aller plus fort et plus longtemps et ainsi de brûler plus de calories.

Intégrez à vos salades des œufs, du poisson, du poulet ou même une petite portion de viande rouge. Si vous êtes végétarienne, sachez que les haricots, les fèves, tous les types de fruits secs (noix, amandes) et les lentilles sont d’excellentes sources de protéines.

Il ne fait pas de régime

C’est prouvé : les personnes qui se lancent dans un régime draconien ont tendance à se jeter sur la nourriture juste avant et juste après avoir consenti tous ces gros efforts, qui en deviennent par conséquent souvent inutiles…

Les hommes, eux, s’ils essayent évidemment de rester en forme et de faire attention, adoptent rarement pour autant ce genre de régime trop restrictif. Ils préfèrent modifier leurs habitudes petit à petit, ce qui a des effets positifs à plus long terme.

Sachez-le : vous pouvez vous permettre de manger de tout, tant que vous contrôlez vos portions. Psychologiquement, vous aurez bien moins de mal ainsi qu’en vous privant brutalement de tous les aliments que vous adorez.

Il boit beaucoup d’eau

Dans les salles de sport, il est fréquent de voir les hommes déambuler avec en permanence à la main une grande bouteille d’eau. L’hydratation est en effet fondamentale, peut-être même plus pour les femmes que pour les hommes. En effet nous sommes plus sensibles aux effets négatifs de la déshydratation, notamment à la fatigue, qui peut nous pousser à manger davantage en pensant récupérer ainsi l’énergie évaporée.

De plus, faire du sport sans boire suffisamment d’eau peut enrayer vos performances et faire baisser vos résultats, y compris si vous cherchez prioritairement à perdre du poids. Buvez donc au moins un à deux verres d’eau tous les quarts d’heure lorsque vous faites de l’exercice.

Il mange en permanence

Les hommes sont un peu des déchetteries ambulantes : ils mangent toute la journée, mais on se demande bien où peut passer toute cette nourriture ! En tout cas, elle finit rarement sur leur ventre. Pourquoi ? Parce qu’en mangeant ainsi, ils maintiennent leur métabolisme au plus haut et brûlent ainsi davantage de calories.

Si vous passez plus de quatre heures sans manger, votre corps se met en effet en état d’alerte : il abaisse votre métabolisme et s’accroche ainsi à toutes les calories qu’il a stockées, ralentissant considérablement la perte de poids.

Pour éviter cet effet « hibernation », mangez un petit quelque chose au minimum toutes les quatre heures. Essayez de le faire quand vous avez légèrement faim et arrêtez-vous dès que vous avez atteint la satiété.

@Yahoo