7 raisons pour lesquelles vous pourriez avoir mauvaise haleine

7 raisons pour lesquelles vous pourriez avoir mauvaise haleine

Il est tout à fait normal, à certains moments, de se découvrir une mauvaise haleine. Mais si le problème devient chronique, il convient d’en trouver la cause !

1/ Vous ne prenez pas soin de vos dents

Une mauvaise hygiène dentaire serait la cause de 85% des cas de mauvaise haleine selon une étude publiée en 2012 dans une revue spécialisée. Les dépôts de nourriture coincés entre les dents, aussi petits soient-ils, permettent aux bactéries de proliférer dans votre cavité buccale. Ces bactéries produisent ensuite des particules qui sont responsables d’odeurs désagréables…

2/ Vous ne buvez pas suffisamment d’eau

La déshydratation peut vous amener à produire moins de salive, ce qui est un problème car la salive sert normalement à nettoyer votre bouche et à garder les cellules de la cavité buccale en vie. Lorsque la quantité de salive diminue, les cellules mortes se décomposent et produisent une odeur dont vous préfèreriez vous passer…

3/ Vous avez des allergies

Les personnes allergiques qui ont le nez bouché ont tendance à respirer naturellement par la bouche. Ceci peut provoquer une déshydratation de la cavité buccale et donc, là encore, une décomposition des cellules présentes dans la bouche…

4/ Vous avez une mauvaise alimentation

On sait tous que l’ail peut provoquer une mauvaise haleine, mais ce n’est pas le seul coupable. Les produits laitiers, par exemple, peuvent épaissir le mucus nasal et provoquer des odeurs fortes. Les aliments riches en glucides peuvent également encourager la production de bactéries.

5/ Vous avez une sinusite

Une sinusite est une inflammation des sinus, généralement due à une infection. L’accumulation de mucus peut provoquer des odeurs désagréables dans la cavité buccale. N’attendez pas pour consulter votre médecin afin qu’il vous prescrive le traitement adapté.

6/ Vous avez des reflux acides

Si vous avez des brûlures d’estomac, vous savez que cela peut agir sur votre haleine en produisant un reflux acide tout au long de la journée. Mais ceux-ci peuvent également survenir durant votre sommeil, ils sont alors responsables de l’haleine caractéristique et désagréable du matin…

7/ Vous avez un problème de santé

Dans de rares cas, la mauvaise haleine est l’un des symptômes de maladies plus graves, comme le cancer du nez, des oreilles, du cou ou de la gorge. Rassurez-vous toutefois, car ce n’est pas la probabilité la plus répandue…

@Yahoo