Ces aliments, ennemis de la cellulite

Ces aliments, ennemis de la cellulite

Si vous mangez régulièrement les dix aliments suivants, vous pourrez combattre la cellulite.

Le poivron


Qu'il soit vert, rouge ou jaune, le poivron possède des propriétés diurétiques et tonifiantes qui combattent l'installation des graisses et des sucres. Ainsi, il protège nos courbes des capitons disgracieux. 
Comment le consommer ? Cru en salade ou grillé avec un filet d'huile d'olive. Mais pas plus sinon ça annule son effet destock.

Le céleri-branche


Si son amertume n'est pas très agréable, c'est pourtant là que réside son pouvoir anti-cellulite. En effet, ses substances amères éliminent les graisses et empêchent notre corps de stocker les sucres. Riche en nutriments, il exerce une action détoxifiante sur notre organisme, idéale contre la rétention d'eau. En plus, il réduit l'appétit… Que du bon. 
Comment le consommer ? A l'heure de l'apéro on remplace le céleri-mayonnaise par un duo light : céleri et fromage blanc.

Le thé vert


Véritable allié-minceur, le thé vert a de multiples vertus. Ses propriétés diurétiques luttent contre la rétention d'eau et par conséquent l'installation de la cellulite. Il favorise l'évacuation des lipides débarrassant ainsi notre organisme des cellules graisseuses. Quant à son pouvoir anti-oxydant, il préserve notre capital jeunesse en combattant les radicaux libres. De quoi remplir vite son mug. 
Comment le consommer ? On le boit aussi bien chaud que froid. Sans sucre bien sûr.

Le chou


Chou vert, chou de Bruxelles ou chou-fleur, tous sont des armes anti-capitons et anti-bourrelets. Riche en potassium et en fibres, le chou prévient la rétention d'eau à l'origine de l'inesthétique peau d'orange et modère notre appétit. Pauvre en calories, environ 28 pour 100 g, cet aliment est bon sur toute la ligne. 
Comment le consommer ? En salade avec un peu de vinaigrette, cru à l'apéro accompagné d'une sauce au fromage blanc et en version soupe.

La papaye


Ce fruit exotique que l'on trouve désormais chez le primeur du coin est une arme redoutable contre la culotte de cheval. Il contient une enzyme miraculeuse : la papaïne. Celle-ci agit sur (...)

Lire la suite de l'article sur Grazia.fr 10 aliments anti-cellulite 5 exercices pour tonifier sa poitrine