|
La torture du régime serait-elle en phase de destruction? Alors que les formes généreuses se
portent avec fierté, les méthodes de régime en prennent aussi un coup
avec cette nouvelle étude sur l'alimentation quotidienne. D'après les
résultats de l'étude de chercheurs issus de l'Université de Tel-Aviv
relayés par le Time , manger cookies et autres biscuits ultra-caloriques aiderait les personnes au régime à perdre du poids . Bien entendu, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...
L'étude
a exclusivement examiné une population pratiquant un régime alimentaire
à basse calorie, soit 1600 calories pour un homme, 1400 pour une femme.
Au total, 200 personnes obèses non-diabétiques ont participé à
l'enquête. Le tout était divisé en deux groupes avec un même repas, le
premier groupe ayant droit à un dessert atteignant ainsi les 600 calories, contre 300 calories pour le second
groupe qui n'a pas eu de dessert. Ensuite, les femmes du groupe petit
déjeuner-dessert ont eu droit à un déjeuner de 500 calories et 300 pour
le diner, tandis que les hommes avaient droit à 600 calories pour le
déjeuner et 464 pour le repas du soir.
Des résultats spectaculaires dus à la frustration
Au
bout de 16 semaines, les 200 sujets avaient perdu 15 kilos, ce qui
laisserait penser qu'il n'y a pas de différence. Mais le résultat s'est
bien fait sentir lors du suivi des personnes : le groupe petit
déjeuner-dessert a continué à perdre 6 kilos en moyenne, alors que le
second groupe a lui repris 9 kilos. La raison? Le premier groupe n'a pas
ressenti la faim, l'envie de grignoter, des habitudes qui ruinent tous
les efforts de perte de poids. Comme l'explique la chef de l'équipe de
chercheurs Daniela Jakubowicz, "le but de la perte de poids n'est
pas seulement la perte de poids. Il s'agit aussi de se rééduquer dans sa
façon de se nourrir comme la sensation de faim et le grignotage
permettant de ne pas reprendre le poids perdu".
Retrouvez cette actualité sur GentSide
|