6 astuces pour réussir des glaces maison

6 astuces pour réussir des glaces maison

6 astuces pour réussir des glaces maison, sans sorbetière

Lorsque les températures grimpent ou après un plat copieux, on cherche volontiers un peu de fraîcheur. Pour cela, rien de tel qu'une glace ou un sorbet. Mais comment faire lorsqu'on n'a ni turbine, ni sorbetière ? Suivez le guide !

Vive les yaourts !
Les glaces au yaourt sont savoureuses et très faciles à réaliser. Il suffit de mélanger des brassés, du sucre et un jus de citron. On verse dans des moules à esquimaux et on glisse le tout au freezer. Variez les plaisirs en parfumant vos glaces à l'aide de fruits frais mixés comme de la rhubarbe, des framboises ou des fraises. Pensez aussi au lait de coco, d'amandes ou de soja pour changer un peu. Et pour plus de rapidité, utilisez des yaourts à boire, déjà aromatisés.

Tutti frutti !
Envie d'un sorbet ? Mixez des fraises et du sucre. Transvasez dans une barquette en aluminium et placez au frais. Un régal ! Et si vous n'avez ni le temps ni l'envie de cuisiner, là encore, pensez aux solutions toutes prêtes comme des jus de fruits. Il en existe d'ailleurs aux fraises, aux pamplemousses... Enfin, pour plus d'onctuosité, ajoutez du lait entier, de la crème liquide ou du fromage blanc dans votre préparation. Le goût sera alors plus doux.

Quels moules choisir ?
Pour faire des glaces sans sorbetière ni turbine, les seuls ustensiles dont vous avez besoin sont : un grand saladier, un fouet, un mixeur et un récipient allant au congélateur. Pour faire plaisir aux petits, investissez dans des moules à esquimaux ou en forme de cornets en silicone. Vous avez un petit budget ? Des barquettes à congélation feront tout aussi bien l'affaire. Pensez également aux pots de yaourts vides. Lorsque la glace commence à prendre, incorporez une cuillère afin de faciliter le démoulage.

Rien que pour les enfants
Vos bambins veulent cuisiner ? Demandez-leur de mélanger de l'eau à leur (... )
Lire la suite de l'article sur Plurielles.fr