Astuces pour tomber vite enceinte !

Astuces pour tomber vite enceinte !

Le meilleur moyen de faire grimper votre fertilité, c’est de n’être pas pressés sur votre envie de bébé, continuez à vivre comme d'habitude, parfois, ce sont des blocages psychologiques et le stress qui empêchent de tomber enceinte rapidement…

Certes nous ne sommes pas moins fertiles que nos grands-parents. Mais notre hygiène de vie trop souvent malmenée et notre impatience sont responsables de performances procréatrices faussement perçues à la baisse chez les couples modernes. Pour optimiser vos chances de tomber enceinte, suivez donc ces quelques conseils :

  1. Tout d’abord, donnez-vous un an avant de vous inquiéter pour tomber enceinte rapidement! En terme de fécondité, il est le plus souvent inutile de consulter avant un an de tentatives infructueuses avec des rapports réguliers à savoir que le stress perturbe les hormones sexuelles.
  2. Il faut commencer par faire l’amour au bon moment, le plus souvent possible entre le troisième jour avant et le troisième jour après l’ovulation. C’est à dire lors de la libération d’un ovule fécondable dans l’utérus. En général, cela se situe vers le 14e jour du cycle (en comptant à partir du premier jour des règles).
  3. Les experts médicaux recommandent au couple de faire la position de la levrette pour tomber enceinte rapidement!
  4. Après chaque rapport, attendez au minimum 10mn avant de vous relever, c'est le temps qu'il faut aux spermatozoïdes pour passer le col de l'utérus.
  5. N'hésitez pas à faire des câlins dans les heures qui suivent, selon certaines études récentes, ça peut augmenter votre fertilité pour tomber enceinte rapidement!
  6. Arrêtez le tabac et l'alcool qui diminuent la fertilité aussi chez les hommes que chez les femmes pour tomber enceinte rapidement...
  7. Veuillez à avoir une alimentation la plus équilibrée possible, ce qui vous permettra d'améliorer la qualité de la glaire cervicale et celles des spermatozoïdes. Sauter des repas et manger trop de sucre n'est pas bon pour votre ligne. L'augmentation du taux de sucre dans le sang provoque la sécrétion trop importante d'une hormone, l'adrénaline, qui interagit alors contre la progestérone, une hormone qui prépare l'utérus à une éventuelle grossesse.
  8. Un petit traitement homéopathique peut vous aider à augmenter la quantité et la qualité de la glaire, la qualité du col de l'utérus, parlez-en à votre pharmacien ou à votre homéopathe pour faire grimper votre fertilité.
  9. Cessez les régimes draconiens. Les femmes soumises à des régimes restrictifs hypocaloriques perdent du poids mais l’impact hormonal de ces régimes peut diminuer la fécondité. Si vous désirez maigrir, faites donc votre régime quelques mois avant d'essayer d'être enceinte.
  10. Optez de faire le plein d'astuces et de recettes de grand-mère ! A consommer sans modération, mais à tester avec un peu de recul...et de dérision. Infusion de sauge, consommation d'ail, d'asperges, de fenouil et de ginseng stimuleraient les organes reproducteurs. Quant à votre homme, apprenez-lui que la pomme, avec sa vitamine C, est le turbo des spermatozoïdes.

Enfin le meilleur moyen de faire grimper votre fertilité, c’est de n’être pas pressés sur votre envie de bébé, continuez à vivre comme d'habitude, parfois, ce sont des blocages psychologiques et le stress qui empêchent de tomber enceinte rapidement…