La cirrhose du foie, ou les plaies qui infectent le foie, présentent la deuxième phase de la maladie du foi, qui peut être due aux virus (hépatites virales ), à l'alcool, auto immune... Et dont cet organe essentiel n’arrive pas à faire sa tache comme auparavant.
Le site Web, "De la santé Nouvelles" a évoqué que l'étude menée par des chercheurs de l'Institut national de la Santé en Amérique, inclus 177 patients, qui jouent dans les cinquantaines d’âge, et elle a été suivie leurs consommations de caféine qui vient de certains aliments ou boissons pour environ deux ans.
Les scientifiques ont constaté que les patients qui boivent plus de 308 milligrammes de caféine dans le café par jour, ont souffert d'une cirrhose hépatique légère par rapport à celles des autres patients.
Les scientifiques ont souligné aussi que le taux de consommation quotidienne de deux tasses de caféine et d'un quart de tasse est utile pour ces patients, en notant que chaque augmentation de 67 Mg de la consommation de caféine, "environ la moitié d'une tasse de café», sera accompagnée d'une diminution de 14% concerne le risque d’infection de fibrose avancée chez les patients qui soufraient d’un stade avancé d'infections de l'hépatite virale C.
Selon les chercheurs, de l'étude publiée dans le Journal de la fonction hépatique : il existe d'autres sources de caféine telles que les boissons légères, thé et boissons contenant de la caféine et les céréales qui portent le même nom et ils n'ont pas le même effet.
Voir aussi :
Le café protège contre la cirrhose du foie , Le café et maladie du foi ,
Plus d'articles ..
Femme Zoom : La communauté 100% Anonyme ! En
savoir plus
|