Comment perdre du poids et ne pas le reprendre

Comment perdre du poids et ne pas le reprendre

Le meilleur plan de perte de poids est celui qui convient à votre style de vie et que vous pouvez suivre tout au long de votre vie...

(EN)—Vous avez décidé que 2009 serait votre année! Si l'un de vos objectifs personnels consiste à atteindre un poids santé, ou une taille santé, afin d'améliorer votre santé et prévenir certaines maladies chroniques comme le diabète de type 2, voici quelques conseils qui vous mettront sur la bonne voie.

• Soyez réaliste concernant votre perte de poids. Il est préférable et plus sécuritaire de perdre un demi à un kilo par semaine, et vous risquez moins de le reprendre.

• Gardez un registre des aliments que vous mangez et à quel moment. Écrivez tout, de la quantité de beurre que vous avez étendu sur votre baguel aux 10 petites carottes que vous avez mangées avec votre lunch. Cela vous aidera à faire des choix plus santé à certains moments.

• Déjeunez à tous les matins. Les gens qui déjeunent ont souvent des poids plus santé.

• Ne sautez pas de repas, car cela ne vous aidera pas! Prenez le temps de vous asseoir et de profiter de repas et de collations de façon régulière au cours de la journée.

• Mangez de plus petites portions sauf pour les légumes et les fruits. Remplissez au moins la moitié de votre assiette avec une variété de légumes et de fruits colorés, comme les poivrons rouges, les patates douces, les épinards, les aubergines, le cantaloup, les mangues et les oranges. Le quart de votre assiette devrait contenir une protéine maigre et le dernier quart devrait être des grains sains comme l'orge, le riz brun et les pâtes de grains entiers.

• Lorsque vous êtes à l'épicerie, lisez les étiquettes des produits et choisissez des aliments qui sont faibles en calories, en gras, en sucre et en sodium (sel).

• Faites de l'exercice à tous les jours. L'activité physique est un excellent moyen de rester en forme, de gérer le stress, et de perdre quelques kilos.

Pour obtenir des réponses à vos questions concernant l'alimentation ou la nutrition, contactez Saine alimentation Ontario pour parler gratuitement à une diététiste certifiée. Il suffit de composer le numéro sans frais 1 877 510-510-2, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures, HE.

N'oubliez pas qu'une alimentation saine et une activité physique régulière sont essentielles pour vivre une vie saine. Il n'existe pas un seul régime idéal pour tout le monde, et certains régimes sont trop extrêmes et restreignants concernant les aliments qu'il est permis de manger. Le meilleur plan de perte de poids est celui qui convient à votre style de vie et que vous pouvez suivre tout au long de votre vie.