Conseils d'une femme enceinte

Conseils d'une femme enceinte

Personne n'est mieux placé qu'une femme qui est elle-même enceinte pour vous apprendre les rudiments de la grossesse. Voici quelques notions de base que toute femme enceinte, selon moi, devrait connaître.

(EN)—Personne n'est mieux placé qu'une femme qui est elle-même enceinte pour vous apprendre les rudiments de la grossesse. Voici quelques notions de base que toute femme enceinte, selon moi, devrait connaître.

1. Prenez soin de votre santé et de celle de votre bébé en visitant votre médecin régulièrement et en gardant un registre de tous les examens qui doivent être faits.

2. Mangez ! Assurez-vous d'avoir une alimentation équilibrée, comprenant beaucoup de produits céréaliers, de fruits et de légumes. Consommez les quantités suggérées de fer, de calcium et de protéines, et accordez-vous, à l'occasion, la permission de manger vos aliments préférés ou de satisfaire vos envies.

3. La grossesse n'est pas synonyme de neuf mois passés sur le sofa! Vous pouvez donc faire de l'exercice quand vous êtes enceinte. En fait, il est même recommandé de bouger. Maintenez un niveau d'activité physique qui a été approuvé par votre médecin, et marchez, faites du yoga ou faites de la musculation.

4. L'acide folique, aussi connu sous les noms folate et vitamine B9, est un élément nutritif clé que toute femme enceinte devrait connaître. L'acide folique peut prévenir les anomalies du tube neural (ATN) comme le spina bifida. En général, les femmes enceintes doivent en consommer entre 0,4 et 1 milligramme par jour durant la grossesse et l'allaitement. C'est ce que j'obtiens en prenant Centrum Materna, ma multivitamine prénatale quotidienne, qui contient un milligramme d'acide folique.

5. Soyez à la mode ! Nous sommes chanceuses maintenant car les femmes enceintes ne sont plus condamnées à porter les chandails de leurs conjoints. Il est possible de trouver des vêtements de maternité qui sont abordables, et qui offrent aussi style et confort. Ne soyez pas timide, montrez votre beau gros ventre.

Être enceinte est une des expériences de vie les plus exaltantes qui l'on connaisse. En mangeant bien et en prenant soin de vous, vous vous sentirez mieux et vous favoriserez le développement sain de votre enfant. Profitez de tous les plaisirs de la grossesse. Il y en a vraiment pour tous les goûts !