Nutrition du bébé

Nutrition du bébé

Les méga-avantages des oméga-3 et des oméga-6

(EN)—Toutes les nouvelles mamans souhaitent offrir ce qu'il y a de mieux à leur bébé et, comme parent, il est important que vous connaissiez les éléments nutritifs dont votre bébé a besoin. Bien informés, les parents peuvent être assurés que leur bébé obtient les éléments nutritifs qui contribuent à son développement normal.

Les nouvelles et les futures mamans devraient envisager d'augmenter leur consommation d'acides gras oméga pour favoriser davantage leur santé et celle de leur bébé. Les acides gras oméga sont des acides gras polyinsaturés qui sont classés éléments nutritifs essentiels parce qu'ils ne peuvent être produits par le corps et qu'ils doivent être obtenus de la nourriture. Ces acides gras incluent l'ADH et l'ADA, respectivement connu sous le nom de oméga-3 et oméga 6. Ils sont considérés comme essentiels au développement optimal des nourrissons à la fois pendant la grossesse et après la naissance.

Le docteur David W.L. Ma, professeur adjoint du Department of Health and Nutritional Sciences du College of Biological Sciences de l'Université de Guelph, est spécialiste des avantages pour la santé que comportent les acides gras oméga 3. « Les acides gras oméga sont bons tant pour la mère que pour le bébé », affirme le docteur Ma. Il ajoute : « Des études sur des adultes ont montré que les acides gras oméga sont bénéfiques au c?ur et aux vaisseaux sanguins. Dans le cas des enfants prématurés, les acides gras oméga 3 sont importants pour la maturation du cerveau et le développement des yeux. Par ailleurs, de plus en plus d'ouvrages semblent indiquer que la consommation précoce d'acides gras oméga 3 peut contribuer à diminuer les risques de maladies chez l'adulte, comme le cancer du sein et l'ostéoporose. Les femmes enceintes et allaitantes devraient manger des aliments riches en ADH et en ARA, tels que le saumon, le b?uf, le poulet et les ?ufs, afin que le bébé puisse aussi bénéficier de leurs avantages. »

« L'allaitement maternel est toujours le meilleur choix qui soit, mais, lorsqu'il n'est pas envisageable, optez pour une préparation pour nourrissons », propose le docteur Ma. Il existe sur le marché des préparations pour nourrissons contenant des acides gras oméga qui offrent un apport équilibré de protéines, de minéraux, de vitamines et de glucides, lesquels sont tous essentiels au développement du bébé.

« Chez Heinz, nous connaissons l'importance des acides gras oméga. C'est pourquoi nous avons ajouté des acides gras oméga 3 et oméga 6 à nos nouvelles préparations pour nourrissons Nurture », a indiqué la directrice Nutrition globale de Heinz. « Nos nouvelles préparations sont également offertes dans des variétés telles que organique, à base de soya et contenant des protéines de lactosérum partiellement hydrolysées, qui aideront les mamans à offrir à leur bébé les bons éléments nutritifs au cours de ces premières années cruciales. »

L'alimentation d'un bébé au cours des premières années de sa vie est une aventure palpitante tant pour les parents que pour le bébé. C'est une question de développement, de nutrition, d'exploration, de partage et d'apprentissage. Pour en savoir plus sur la nutrition des nourrissons, visitez le site www.heinzbaby.com ou le site de Santé Canada, www.hc-sc.gc.ca.