Conseil pour des cheveux en forme

Conseil pour des cheveux en forme

Avoir des beaux cheveux c’est avant tout changer le mode de vie quotidien en passant par une nutrition correcte, une adoption d’une hygiène adéquate et surtout en pratiquant du sport

Nos cheveux sont un des atouts de notre beauté. Nous possédons entre 100000 et 150000 cheveux, ils poussent d’environ de 1.5 à 2cm par mois, ils sont soumis à de nombreux facteurs qui les rendent sensibles ; agressions physiques (coiffage, brushing…), chimiques (coloration, chaleur…) et hormonales (après la grossesse, ménopause…).
Avoir des beaux cheveux c’est avant tout changer le mode de vie quotidien en passant par une nutrition correcte, une adoption d’une hygiène adéquate et surtout en pratiquant du sport.

Un régime alimentaire équilibré
Pour avoir de beaux cheveux, il ne suffit pas seulement d'utiliser les produits cosmétiques, on y parvient aussi à travers une alimentation équilibrée. Les carences en fer, en zinc, certaines vitamines du groupe B, Protéines  et acides aminés peuvent les fragiliser voire entraîner une chute des cheveux, d’où l’importance d’avoir une alimentation variée et une bonne hygiène de vie. Pour se faire, les femmes doivent consommer des aliments riches en vitamines bénéfiques pour les cheveux, de la racine aux pointes. Des Compléments Alimentaires sont aussi recommandé  pour apporter aux cheveux les Acides aminés (comme la Méthionine et ceux généralement présent dans la levure), les Vitamines (notamment les Vitamines E, H, B5, B6) et les Sels minéraux (notamment le Zinc et le Magnésium) dont ils ont besoins.

Halte au stress
Le stress est un  facteur  qui peut entrainer la perte des cheveux. Lorsque le stress se manifeste, les cheveux tombent facilement, généralement en touffe à certains endroits ou sur tout le crane. Les tempes et le derrière de la tête peuvent aussi être touchés.
Si vous êtes stressées, offrez vous des moments de détente pendant vos loisirs et optez pour une cure de magnésium : c'est un régulateur naturel de l'excitabilité nerveuse.

Stop au tabac
La liste des méfaits du tabac est incroyablement longue et elle n'est pas close. Sans parler des risques de cancer du poumon, des  maladies cardiovasculaires elle accélère également le vieillissement de la peau et s'attaque aux cheveux. Rien d'étonnant avec les quelques 4.000 produits chimiques contenus dans la fumée, le tabac diminue l’élasticité des vaisseaux sanguins et réduit donc le flux sanguin qui circule vers les racines des cheveux. Si vous n’aviez pas encore trouvé une bonne raison pour arrêter de fumer, pensez donc à celle-ci.

Faire du sport
Le sport est bénéfique pour vos cheveux, il aide l'organisme à éliminer les toxines et l’excès de sébum sous forme de transpiration. Toutefois, il y a quelques précautions à prendre : Après une séance de sport il est recommandé de prendre une douche fraiche en rinçant abondamment vos cheveux